Rapport de gestion et Référentiel RSE 2016 Harmonie Mutuelle

Face à un environnement tendu sur les plans réglementaire, économique mais aussi social, Harmonie Mutuelle démontre, par les chiffres, la performance durable de son modèle.  Retour sur l’année 2016.

Les principaux chiffres 2016 :

Harmonie Mutuelle s’impose comme le 1er partenaire santé des entreprises et couvre auglobal, toutes offres confondues, plus de 4,3 millions de personnes dont 55 % en contrat collectif.

Harmonie Mutuelle s’adapte aux défis de demain

Pour faire face aux nouveaux défis, Harmonie Mutuelle a bâti sa stratégie d’entreprise 2017-2020. Son projet “S’engager pour accompagner” s’articule autour de deux dynamiques complémentaires : l’une politique, animée par 1 700 élus et l’autre opérationnelle portée par 4 950 collaborateurs. Ce projet doit lui permettre de s’affirmer comme une mutuelle multimétiers, technologique et humaine.

Bâtir le premier groupe mutualiste de protection sociale solidaire

Le rapprochement des mutuelles pour construire le groupe MGEN-YSTYA-HARMONIE a pour ambition de constituer un pôle non-lucratif de protection sociale, porteur d’un vrai projet de société.

Photo de Stéphane Junique"Notre système de santé et de protection sociale connaîtra de profondes transformations dans les années à venir. Nous vivons mieux, mais au prix d’une sollicitation accrue du système de soins. La mise en place d’une vraie prévention et la prise en charge des maladies chroniques sont de nouveaux défis à relever, notamment grâce aux innovations technologiques. Dans le même temps, nous devons refaire de la santé un enjeu de citoyenneté : les droits sociaux seront davantage attachés à la personne et non plus liés aux statuts. Dans ce contexte, notre projet est de faire d’Harmonie Mutuelle une fabrique de la protection collective qui s’engage au quotidien pour le bien vivre de ses adhérents et accompagne les entreprises dans leur responsabilité vis-à-vis de leurs salariés"

Stéphane Junique,
Président d’Harmonie Mutuelle. 

Consultez nos rapport annuel et référentiel RSE 2016 !

Fichiers joints

Ajoutez votre commentaire


(Ne sera ni diffusé ni publié)
(facultatif)
En déposant votre commentaire, vous acceptez la charte éditoriale de ce blog.