Bientôt la téléconsultation médicale

Harmonie Mutuelle proposera dès le printemps prochain un service de téléconsultation à ses adhérents en santé.


Le 14 novembre dernier, le groupe VYV auquel appartient Harmonie Mutuelle annonçait sa prise de participation majoritaire dans la plate-forme mesdocteurs.com, une start-up spécialisée dans le téléconseil et la téléconsultation médicale. Ce rapprochement va permettre à Harmonie Mutuelle de proposer le service de téléconsultation à ses adhérents bénéficiant d’un contrat santé* dès la fin du premier trimestre 2018.

Concrètement, la téléconsultation permettra au patient d’entrer en contact immédiatement avec un médecin en audio, visio ou chat, à partir d’un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Selon les cas, le médecin délivrera un conseil, posera un diagnostic et pourra, si nécessaire, délivrer une ordonnance.
La plate-forme compte 300 partenaires, médecins titulaires de diplômes d’État et inscrits à l’Ordre, généralistes ou représentant l’une des 30 spécialités couvertes.

Disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, le service doit permettre à la fois de pallier partiellement la désertification médicale en permettant à chacun d’accéder plus facilement à un médecin et aux soins, et d’éviter certaines consultations inutiles. Convaincus de l’intérêt des adhérents pour ce service, les deux partenaires prévoient de réaliser 2 millions de téléconsultations à l’horizon 2020, soit dix fois plus qu’en 2015 pour l’ensemble de la France.

*hors exceptions, liste disponible auprès d’Harmonie Mutuelle.
 

Ajoutez votre commentaire


(Ne sera ni diffusé ni publié)
(facultatif)
En déposant votre commentaire, vous acceptez la charte éditoriale de ce blog.