Dépendance : les français font confiance aux mutuelles

74 % des français font confiance aux mutuelles pour faire face aux problèmes liés à la dépendance (l’Etat obtient le score de 46 % et les "assurances privées" 42 %).

C’est ce qui ressort du sondage réalisé pour le compte de la Mutualité française, publié le 24 mai, lors du débat citoyen organisé à Lyon sur la thématique "Dépendance : choisissons la solidarité !".

A cette occasion, les 250 mutualistes ont confirmé  leur attachement à un dispositif de prise en charge de la dépendance basé sur un socle public universel et solidaire, position également privilégiée dernièrement par Roselyne Bachelot.

Le mouvement mutualiste entend utiliser son expertise en matière de prévention, services et structures de prise en charge du grand âge pour proposer des solutions d’amélioration.

L’utilisation des financements existants, l’organisation et la cohérence de l’offre de services, l’innovation… sont au programme pour une prise en charge de qualité (Ces propositions sur la dépendance seront arrêtées lors de l’assemblée générale de la Mutualité française, le 24 juin prochain, complétées en octobre en vue d’intégrer les questions de santé au débat des élections 2012).

La réforme sur la dépendance est annoncée dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2012.

Pour autant, sera-t-elle mise en œuvre avant l’élection présidentielle ? Certains y voient l’opportunité d’élargir le débat en posant la question : "dépendance ou perte d’autonomie ?" …

A lire :

Ajoutez votre commentaire


(Ne sera ni diffusé ni publié)
(facultatif)
En déposant votre commentaire, vous acceptez la charte éditoriale de ce blog.