Garantie Homme-clé : encore trop méconnue

Encore assez méconnue des dirigeants, l'assurance homme clé s'avère pourtant une protection indispensable. Un chiffre pour s’en convaincre. Près de 15 % des sociétés transmises suite au décès du dirigeant ne parviennent pas à surmonter sa disparition et font faillite. 

Un tiers des entreprises doivent également cesser ou réduire leur activité à la suite de la disparition d’un collaborateur indispensable (dirigeant ou autre personne ayant un rôle déterminant).
L’assurance homme clé permet de faire face aux engagements financiers (remboursement de prêts bancaires, frais de réorganisation…) et de disposer rapidement de trésorerie. Elle s’attache aussi à trouver un remplaçant, à maintenir l’image de marque de l’entreprise et la confiance des clients ou investisseurs.

 

Par Didier Douziech (Skills-Alliance), le 28/10/2016 à 18:03

Bonjour sujet intéressant. La garantie homme-clé doit proposer une solution de remplacement d'urgence et efficace, quitte à ce qu'elle soit d'abord provisoire le temps de définir le besoin à long terme. Le management de transition est la solution. Est ce qu'Harmonie Mutuelle y a recours ?

Par BELLEGUIC, le 06/11/2016 à 18:01

bonjour cette assurance est tellement soumise a des mais. et les cotisations sont prohibitives.

Ajoutez votre commentaire


(Ne sera ni diffusé ni publié)
(facultatif)
En déposant votre commentaire, vous acceptez la charte éditoriale de ce blog.