Garantie homme clé : pérennité préservée

Dans les petites structures, tout repose souvent sur une seule personne. Comment protéger l’entreprise ?

Un seul être vous manque… Et tout peut s’arrêter ! Le sort d’une petite entreprise repose en effet souvent entre les mains – et sur la santé – d’une seule personne. Généralement le chef d’entreprise, mais il peut aussi s’agir d’un associé ou d’un collaborateur au savoir faire spécifique et indispensable. S’il décède ou qu’il est en incapacité de tenir son poste, c’est la survie même de la structure qui est en jeu : les statistiques montrent en effet que la perte de l’homme clé conduit à la faillite dans l’année pour un quart des entreprises concernées et dans les cinq ans pour la moitié d’entre elles.

Un capital pour faire face

La garantie homme clé répond justement à cette problématique. Elle fonctionne sur le principe d’une assurance décès en prévoyant le versement à l’entreprise d’un capital, défini à la signature du contrat, en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie ou d’invalidité absolue et définitive de la personne désignée. Il est également possible de couvrir en option l’invalidité permanente totale supérieure à 66 % ou l’incapacité temporaire totale de travail de plus de trois mois. L’entreprise peut ainsi faire face à une baisse de son chiffre d’affaires ou à une perte d’exploitation et financer le recrutement ainsi que la formation éventuelle d’un remplaçant. La garantie homme clé apparaît donc à la fois comme un gage de pérennité pour la structure et une sécurité pour tout son environnement : salariés, actionnaires, fournisseurs, clients… Elle peut d’ailleurs être utilisée en couverture d’un emprunt professionnel.

La solution Harmonie Mutuelle

Dans le cadre de son partenariat avec la CPME, Harmonie Mutuelle vous propose une garantie homme clé souple – pas d’exclusion des pathologies du dos et psychologiques, ni des sports amateurs – et efficace. Pendant toute la durée du contrat, vous bénéficiez d’un tarif négocié qui vous est réservé en tant qu’adhérent CPME.
 

Ajoutez votre commentaire


(Ne sera ni diffusé ni publié)
(facultatif)
En déposant votre commentaire, vous acceptez la charte éditoriale de ce blog.