Harmonie Mutuelle : alliance stratégique avec la MGEN

Annoncé en fin d’année dernière, les deux plus importantes mutuelles santé françaises ont officialisé leur rapprochement lors de la signature d’une lettre d’intention le 12 janvier dernier.

Le groupe MGEN et Harmonie Mutuelle se donnent ainsi pour objectif d’aboutir d’ici fin 2015 à la création d’un "puissant groupe mutualiste de protection sociale" (8,2 millions de personnes protégées). Cette alliance structurante s’inscrit dans un projet de rapprochement financier, tout en ayant le souci de préserver l’identité et la marque de chacune des deux mutuelles.

A l’origine de cette union

Une vision partagée de l’environnement de la protection sociale, avec la volonté de peser sur l’offre de soins en matière de tarifs et de qualité de prestations, pour un meilleur service rendu à l’adhérent.

Leur proximité en matière de politique de conventionnement auprès des professionnels de santé (en optique, audioprothèse, dentaire…) constitue également un point de convergence majeur pour les deux mutuelles. Sans oublier leur expérience en matière de services de soins et d’accompagnement mutualistes (les SSAM) …

Des atouts essentiels pour bâtir une stratégie de développement commune.

Quelques chiffres (2013)

Par charlotte, le 18/02/2015 à 09:51

Il y a... pas mal d'années, mon mari instituteur s'est vu refuser par sa mutuelle (mgen) mon admission pour la raison qu'il y avait une mutuelle au conseil général, mon employeur. L'an dernier, le CG a choisi... Harmonie Mutuelle. La fusion pourra-t-elle (enfin!) donner à l'un de nous le statut de membre participatif et bénéficier ainsi d'un meilleur tarif?

Ajoutez votre commentaire


(Ne sera ni diffusé ni publié)
(facultatif)
En déposant votre commentaire, vous acceptez la charte éditoriale de ce blog.