Harmonie Mutuelle : du nouveau du côté des services en ligne !

Harmonie Mutuelle : du nouveau du côté des services en ligne

Harmonie Mutuelle dématérialise la consultation des droits des adhérents et répond à de nouveaux besoins.




Deux nouveaux services en ligne présentent désormais les droits des adhérents aux professionnels de santé :

  • L’application mobile Harmonie Mutuelle donne accès en temps réel aux informations présentes sur la carte mutualiste. Simple et pratique, elle permet aux professionnels de santé de vérifier les droits des adhérents et des bénéficiaires de leur contrat.
  • Sur leur espace "Mon compte", les adhérents peuvent télécharger un duplicata de leur carte mutualiste. Au format numérique ou imprimé, ce duplicata a la même valeur juridique que la carte d’adhérent envoyée par courrier.

Une innovation pour répondre aux besoins des adhérents

La dématérialisation des droits des adhérents permet de s’adapter aux usages des adhérents. Face à l’intégration croissante d’Internet et du mobile dans la vie professionnelle et personnelle, cet outil relationnel est une réponse apportée par Harmonie Mutuelle aux enjeux d’amélioration de la performance et des services rendus. En effet, en 2015, 55% des Français possèdent un smartphone.

Cette innovation témoigne de la volonté d’Harmonie Mutuelle d’accélérer la digitalisation de ses services pour couvrir les besoins d’autonomie, d’immédiateté, de praticité et de simplicité pour mieux répondre aux besoins des adhérents.

Cette dématérialisation des droits complète ainsi les autres services digitaux d’Harmonie Mutuelle.

La santé connectée est un marché en quête de crédibilité et un pilier de l’économie en devenir. D’après la 3ème vague de l’Observatoire Entreprise et Santé, conduite par Viavoice pour Harmonie Mutuelle, la santé est un investissement positif. Elle est perçue à la fois comme une nécessité, une sécurité et une obligation légale, économique ou éthique.

La dématérialisation des droits des adhérents en est une illustration concrète et pratique.

Un espace personnalisé, accessible 24h/24

L'accès personnalisé à "Mon compte" est facile et rapide. Les adhérents retrouvent toutes leurs informations santé et de nombreux documents pratiques dans un même espace. Des services sont accessibles 24h/24 :

  • suivi des remboursements en ligne ;
  • consultation et téléchargement des relevés de santé ;
  • suivi des droits à la portabilité ;
  • recherche d’un professionnel de santé Kalivia ;
  • information sur la mutuelle…

Par Jourdan, le 27/02/2016 à 10:51

Bonjour, Adhérent par le biais de Savencia-Mutex, il semble que je n'ai pas accès à service. C'est bien dommage.

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