"La généralisation de la complémentaire santé doit aller à son terme"

Réunis en assemblée générale le 6 juin dernier, les délégués des mutuelles de la Mutualité Française ont réaffirmé leur volonté de voir renforcer la solidarité nationale par une amélioration de l’accès aux soins, avec pour leitmotiv : l’élargissement de la complémentaire santé pour tous !

"Jamais autant de nos concitoyens n’ont été exclus du monde du travail : jeunes, chômeurs de longue durée, retraités… Les populations qui ne sont pas en emploi doivent être protégées dans les mêmes conditions que les salariés". C’est ainsi que s’est exprimé Etienne Caniard, Président de la Mutualité Française, rappelant ainsi que le dispositif prévu dans le cadre de la loi relative à la sécurisation de l’emploi n’est pas une fin en soi, mais une étape vers la généralisation de l’accès pour tous à une complémentaire santé de qualité.

Dans ce contexte, les mutuelles de la Mutualité Française (représentant 38 millions de personnes protégées) ont tenu à rappeler l’importance des contrats responsables et solidaires. "Ils sont indispensables pour lutter contre les exclusions, renforcer la solidarité, réguler l’offre de soins, par exemple en limitant la prise en charge maximale des dépassements etc…", indique Etienne Caniard. Sans oublier la transparence dans le choix des opérateurs dans le cadre des accords de branches, autre fer de lance de la Mutualité

D’ores et déjà des démarches pour faire valoir les positions mutualistes auprès du gouvernement ont été engagées.

Ajoutez votre commentaire


(Ne sera ni diffusé ni publié)
(facultatif)
En déposant votre commentaire, vous acceptez la charte éditoriale de ce blog.