Prévoyance : un complément logique

En entreprise, une protection sociale bien pensée se doit de contenir un volet prévoyance. Explications.

Depuis janvier 2016, toutes les entreprises privées doivent proposer une complémentaire santé à l’ensemble de leurs salariés. La prévoyance est, elle, obligatoire depuis bien plus longtemps (1947), mais seulement pour les cadres et assimilés en matière de garantie décès.

Risques majeurs

Il s’agit pourtant d’une couverture fondamentale qui recouvre généralement l’indemnisation en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès, des risques majeurs aux conséquences importantes. Les salariés, mieux protégés, doivent y trouver leur compte : leur salaire est maintenu au-delà des obligations de l’employeur en cas d’arrêt de travail et ils peuvent percevoir un capital ou une rente en cas d’invalidité. S’ils viennent à décéder, le dispositif peut prévoir une rente ou un capital pour le conjoint, une rente pour l’éducation des enfants, la prise en charge des obsèques…
Alors que la complémentaire santé est devenue obligatoire, la prévoyance collective devient un élément de différenciation et de fidélisation des salariés, et un facteur de performance globale pour l’entreprise. Celle-ci bénéficie en outre, comme pour la santé, des avantages fiscaux et sociaux liés aux régimes collectifs et obligatoires. À condition de respecter certaines règles précises, la prévoyance peut aussi être modulée selon des catégories objectives de personnel.

Des solutions modulaires

Acteur global de la santé et de la protection sociale, Harmonie Mutuelle propose aujourd’hui aux entreprises de toutes tailles des solutions de prévoyance modulaires et adaptées à leurs besoins. Outre toutes les garanties liées à l’arrêt de travail, à l’invalidité et au décès, elles proposent notamment des services d’assistance, de soutien téléphonique et d’aide à domicile. Et comme le contrat santé, la prévoyance Harmonie Mutuelle est pilotable en ligne par l’employeur qui bénéficie également de conseils pratiques sur le portail (portabilité, document unique…). Confier la prévoyance au même prestataire que la santé est à l’évidence un gage de simplicité et d’efficacité… Et un complément logique de la protection sociale pour les salariés !

Pour toute information ou contact personnalisé, contactez- nous.

En savoir plus sur nos offres

 

Ajoutez votre commentaire


(Ne sera ni diffusé ni publié)
(facultatif)
En déposant votre commentaire, vous acceptez la charte éditoriale de ce blog.