Rentrée étudiante 2013-2014 : la bonne couverture santé !

Votre enfant devient étudiant à la rentrée ? Avant toute chose n’oubliez pas de régler les différentes formalités de son inscription et notamment celles qui concernent sa couverture santé étudiante.

En tant qu’étudiant, votre enfant doit adhérer à la Sécurité sociale étudiante lors de son inscription à l’université ou tout autre établissement de son choix.

Selon son âge et votre profession, cette affiliation obligatoire peut être payante. Pour savoir si votre enfant doit acquitter ou non ses frais d’affiliation au RO étudiant, Harmonie Mutuelle vous propose de réaliser un diagnostic en ligne. Rendez-vous sur www.etudiants.harmonie-mutuelle.fr.

Côté mutuelle, rien ne change puisque Harmonie Mutuelle continue de prendre en charge la partie complémentaire de ses frais de santé, quel que soit le centre de Sécurité sociale choisi, et ce sans aucune démarche de votre part.

Et à l’étranger ?

Pour les étudiants qui suivent une partie de leur scolarité à l’étranger et les jeunes qui voyagent, Harmonie Mutuelle propose la garantie Harmonie Studies.

Cette garantie propose une solution de couverture complète avec la prise en charge de tous les soins de santé courants et le règlement direct des frais d’hospitalisation.

Harmonie Studies inclut également de nombreuses prestations d’assistance :

  • la venue d’un proche,
  • le rapatriement sanitaire,
  • les frais de recherche et de secours…

De plus, en cas de perte de bagages, de report de départ ou de responsabilité civile, vous bénéficiez d’une couverture intégrale.

Pour en savoir plus sur Harmonie Studies, consultez le site Harmonie Mutuelle.

Ajoutez votre commentaire


(Ne sera ni diffusé ni publié)
(facultatif)
En déposant votre commentaire, vous acceptez la charte éditoriale de ce blog.