Sécurité Sociale des Indépendants : Si vous avez choisi Harmonie Mutuelle pour la gestion de votre assurance maladie obligatoire, quelles incidences dans vos relations avec Harmonie Mutuelle ?

Depuis le 1er janvier 2018, la protection sociale des travailleurs indépendants - auparavant gérée par le Régime Social des Indépendants (RSI) - est confiée au régime général de la Sécurité sociale : Assurance Maladie, Assurance retraite et Urssaf.

Une période transitoire de deux ans est prévue afin d'intégrer progressivement la gestion de la Sécurité sociale des travailleurs indépendants au sein du régime général.
Les organismes conventionnés, dont Harmonie Mutuelle, poursuivent leurs missions auprès des travailleurs indépendants pour la gestion de leurs prestations maladie-maternité.
En 2019, les nouveaux travailleurs indépendants, anciennement salariés, resteront gérées par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).
Courant 2020, tous les travailleurs indépendants auront comme interlocuteur unique la CPAM pour leur assurance maladie.

Complémentaire santé : rien ne change !

Votre contrat Harmonie Santé TNS n’est bien évidemment pas concerné par ces évolutions. Si vous avez souscrit ce type de complémentaire santé, vous resterez adhérent d’Harmonie Mutuelle avec tous les avantages liés à ce contrat.

 

Ajoutez votre commentaire


(Ne sera ni diffusé ni publié)
(facultatif)
En déposant votre commentaire, vous acceptez la charte éditoriale de ce blog.