Trophées Défis RSE 2016

Dans le cadre des Trophées de la Responsabilité Sociétale d'Entreprise (Trophées Défis RSE), Harmonie Mutuelle a remis le Prix spécial Défis RSE Santé à l'Association vaincre le cancer solidairement (AVACS).

La 4e édition des Trophées Défis RSE placés sous le Haut patronage du Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, avec le partenariat officiel d'Harmonie Mutuelle et d'autres acteurs reconnus pour leur engagement RSE, a eu lieu le jeudi 15 décembre, à l'Hôtel de Lassay, situé 128 rue de l'Université, Paris 7e.

Responsabilité et santé sont indissociables

Harmonie Mutuelle est partenaire des Trophées Défis RSE car, pour la 1re mutuelle santé de France, valoriser les pratiques professionnelles responsables - notamment développées grâce à l'intégration des politiques RSE au sein des entreprises - est un élément important dans le cadre de sa responsabilité d'entreprise.
Le Prix spécial Défis RSE Santé décerné par Harmonie Mutuelle a été créé pour cette édition afin de prendre en compte l'impact des politiques RSE sur la santé, qu'il s'agisse des salariés ou des autres parties prenantes (adhérents, clients, fournisseurs, riverains, environnement). C'est une thématique émergente dans le monde de l'entreprise.

Harmonie Mutuelle remet le Prix spécial Défis RSE Santé

Les quatre nominés pour la catégorie santé étaient l'Association vaincre le cancer solidairement, la Clinique Pasteur Toulouse, le Fond de dotation Kerpape et la Fondation Yves Rocher.

remise de prix

 

 

 

 

 

C'est des mains de Thierry Maurette, directeur du développement de la région Sud-Ouest d'Harmonie Mutuelle que Francine Desmarchelier, Présidente de l'Association vaincre le cancer solidairement (AVACS), a reçu ce Prix qui récompense les meilleures démarches et initiatives RSE, celles qui auront fait preuve à la fois de responsabilité´ dans les engagements et de performance, qui s'appuie sur des démarches et des initiatives pérennes, audacieuses et innovantes.

remise de prix 2

 

 

 

 

 

Par ailleurs, Florence Morgen, Directrice responsabilité et innovations sociétales d'Harmonie Mutuelle et membre du jury, a remis le trophée de la PME responsable à Dafna Mouchenik pour LOGIVITAE.

Acteur engagé de l'économie sociale et solidaire

Harmonie Mutuelle a anticipé l'obligation légale réglementaire de 2013, et a, dès 2012, élaboré un référentiel RSE qui met en exergue

  • les 7 engagements fixés par ISO 26 000 : gouvernance, droits de l'homme, relations et conditions de travail, loyauté des pratiques, questions relatives aux consommateurs, environnement, communautés, développement local.
  • selon 4 thématiques identifiées comme prioritaires : femmes et hommes, dialogue et innovation, santé et bien-être, santé et environnement.

 

Fichiers joints

Ajoutez votre commentaire


(Ne sera ni diffusé ni publié)
(facultatif)
En déposant votre commentaire, vous acceptez la charte éditoriale de ce blog.