Vous avez besoin de votre mutuelle… Elle a besoin de vous !

Harmonie Mutuelle appartient à ses adhérents : chacun d’entre eux peut donc participer à son fonctionnement. À ce titre, elle a besoin de vous !

Organisme à but non lucratif, la mutuelle diffère fondamentalement des autres entreprises par sa gouvernance. Elle ne doit pas rendre de comptes à des actionnaires mais à ses adhérents. Dans la pratique, elle demande à l’ensemble de ses adhérents de désigner des délégués qui vont être étroitement associés à la vie de la mutuelle et à ses décisions importantes. Il faut préciser que le niveau d’engagement peut être modulé selon ses disponibilités et qu’il n’est pas besoin de disposer de compétences particulières. Des sessions de formation spécifiquement destinées aux délégués sont d’ailleurs proposées.

Objectif : 2019 !

Pour la prochaine échéance, à l’automne 2019, Harmonie Mutuelle se fixe un objectif ambitieux : dans le souci d’améliorer la représentativité de ses adhérents, elle a décidé de faire passer leur nombre de 1 700 à… 2019 ! Compte tenu des délégués sortants qui ne brigueront pas de nouveau mandat, ce sont donc plus de 700 adhérents qu’il faut aujourd’hui recruter comme délégués pour atteindre cet objectif. Ceux-ci devront également refléter au mieux l’ensemble de leurs pairs : l’arrivée de jeunes, de femmes, d’actifs et de personnes issues de la diversité constitue donc un autre aspect du défi.

Site dédié

Afin de permettre à chacun de mieux comprendre la portée et la nature de l’engagement des délégués, Harmonie Mutuelle a d’ores et déjà mis en ligne un site Internet dédié – www.engages.harmonie-mutuelle.fr – avec de nombreux témoignages, des explications et la possibilité de poser sa candidature.
 

 

Ajoutez votre commentaire


(Ne sera ni diffusé ni publié)
(facultatif)
En déposant votre commentaire, vous acceptez la charte éditoriale de ce blog.